Le verre réfléchissant est en verre qui a été traité avec un revêtement métallique qui permet au verre pour réfléchir la chaleur. Il ne reflète pas dans le sens où elle agit comme un miroir, bien que certains produits de verre réfléchissant ont en effet une surface très réfléchissante, mais plutôt dans le sens où il reflète les rayons, plutôt que de l'absorber. Ce type de verre est utilisé dans la construction respectueux de l'environnement avec l'objectif de réduction de gain de chaleur et de la perte, des structures de prise beaucoup moins cher pour chauffer et refroidir au cours de l'année.
La finition précise utilisée sur le verre réfléchissant varie. Il ya un certain nombre d'options disponibles, y compris le verre teinté qui peuvent être utilisés pour obtenir un effet esthétique désiré. La finition est généralement de nature métallique, et conçu pour que les gens en dehors du verre peut voir à l'extérieur. En prime, le revêtement réduit parfois des reflets, qui peut être extrêmement bénéfique pour la fabrication des environnements de bureau plus sain; éblouissement est une cause fréquente de fatigue oculaire, surtout pour les personnes qui travaillent sur des ordinateurs.
La chaleur générée à l'intérieur du bâtiment a tendance à rester dans le bâtiment lorsque les fenêtres sont faites de verre réfléchissant, ce qui réduit les coûts de chauffage. Inversement, la chaleur de l'extérieur reste à l'extérieur, avec le rayonnement a rebondi au verre. Cela permet de maintenir la fraîcheur de construction en été. Certaines structures de verre réfléchissant peut être en mesure de réduire ou d'éliminer les systèmes de contrôle climatique par l'utilisation de verre réfléchissant et d'autres mesures passives, tandis que d'autres ont besoin pour faire fonctionner ces systèmes moins fréquemment, économiser de l'argent et aider l'environnement en même temps.